Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

Infiltration et rétention

La recharge de la nappe phréatique ainsi que la rétention et le déversement contrôlé des eaux pluviales dans l'émissaire sont deux éléments centraux de la gestion de l'eau de pluie. Des cuves de rétention d'eaux pluviales ou des canaux de retenue sont utilisés ici de manière classique. La structure alvéolaire ultra légère ACO Stormbrixx offre une solution supplémentaire : dans le cas de l'infiltration, les eaux pluviales préalablement recueillies et épurées sont stockées dans la structure alvéolaire ultra légère ACO Stormbrixx. De là, elles s'infiltrent progressivement dans le sol, favorisant ainsi la recharge de la nappe phréatique. Quand l'ACO Stormbrixx est enveloppé d'une membrane d'étanchéité, il devient une sorte de collecteur dans lequel les eaux pluviales préalablement recueillies et épurées sont stockées, puis évacuées de manière contrôlée vers l'émissaire après une certaine durée. Le déversement contrôlé des eaux pluviales dans le réseau d'assainissement ou l'émissaire, notamment en cas de fortes pluies, joue un rôle toujours plus important. Le débit extrême des eaux de précipitations d'un orage est ainsi réparti sur une durée plus longue, perdant alors de son intensité.

Information produit

Systèmes d'avarie

La sécurité du drainage des héliports se fait, en général, avec une ligne de séparation et une ligne d'avarie. Normalement, les eaux de ruissellement sont drainées de l'aire d'atterrissage par le séparateur d'hydrocarbures et la station de pompage en aval. En cas de dommage, la commutation se fait automatiquement sur le bassin d'avarie.

Information produit

Installations de nettoyage

Les eaux de ruissellement recueillies des aires de circulation, des parkings ainsi que des toitures ou façades métalliques non revêtues contiennent des substances ne devant pas être déversées directement dans l'émissaire ou la nappe phréatique. En cas de déversement dans la nature, ceci représente un danger pour le sol, la nappe phréatique et l'environnement. C'est pourquoi il faut épurer les eaux de ruissellement recueillies pour empêcher que des sédiments, des particules usées de pneus ou des métaux lourds soient rejetés dans le réseau d'assainissement ou dans la nature.

Information produit